Kinshasa : Une unité spéciale de la police déployée pour la traque des « kulunas »
Une unité spéciale de la Police nationale congolaise (PNC) a été déployée, mercredi, pour la traque des bandits urbains appelés « Kuluna » dans les zones réputées rouges de la ville de Kinshasa.
D'après nos confrères de 7sur7.CD, cette unité spéciale est également chargée de la sécurisation de la population et de ses biens.
C'est dans un rassemblement que le commissaire provincial de la Police de Kinshasa a révélé à ces hommes en uniforme l'objet de leur mission.
« Pour ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son excellence monsieur le gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour la sécurisation des populations et de leurs biens 24h/24 », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimba Limba.
Il martèle aussi que ces hommes ont « comme mission principale de lutter contre la criminalité ».
« Soyez en alerte à tout moment. Combattons les Kuluna (délinquants, ndlr) dans les tous coins et recoins », a-t-il lancé.
En effet, tous les moyens nécessaires sont mis à la disposition de ces policiers pour réussir cette mission, a précisé ce commissaire adjoint.
« Tout est prêt pour la patrouille et les bouclages. Le charroi automobile disponible, même de nouvelles tenues », a souligné le patron de la Police de Kinshasa.
Notons que ce déploiement des éléments de la police vise à combattre le phénomène Kuluna, les vols à mains armées et les kidnappings observés dans la ville de Kinshasa depuis un moment.
Luinyx