Kinshasa : Quand l’Ambassade d’Angleterre fait flotter le drapeau arc-en-ciel pour soutenir la communauté LGBTQ+
Le 17 mai, le monde a célébré la journée internationale la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. A Kinshasa, un drapeau arc-en-ciel a flotté dans l’ambassade de l’Angleterre en République démocratique du Congo pour la communauté LGBTQ+.

Dans un tweet le 17 mai, l’Ambassade du Royaume d’Angleterre dit, par ce geste, condamner la haine, la discrimination, les préjugés et les violences auxquelles font face les membres de cette communauté. L’UK soutien également la lutte contre ce fléau partout dans le monde.
« Nous faisons flotter le drapeau arc-en-ciel pour condamner la haine et soutenir la lutte contre la discrimination, les préjugés et les violences auxquels sont confrontés de nombreux membres de la communauté LGBTQ+. Partout dans le monde, les programmes du royaume d’Angleterre défendent les droits humains fondamentaux et soutiennent ceux qui sont persécutés simplement parce qu'ils sont ce qu'ils sont », peut-on lire sur leur compte Twitter.
Le tweet de l’Ambassade d’Angleterre n’a pas fait plaisir à plusieurs internautes congolais. Les réactions font état d’un « manque de respect » de l’UK envers le Peuple congolais et envers le code de la famille qui définit le mariage comme l’union de deux personnes de sexe opposés (homme et femme).