Kinshasa : première sanction sur Jean-Marc Kabund après sa sortie médiatique

Hugues Mpaka

20 Juillet 2022 - 15:50
 0
Kinshasa : première sanction sur Jean-Marc Kabund après sa sortie médiatique

La Première sanction tombe sur Jean-Marc Kabund après sa sortie médiatique de lundi 18 juillet. En effet, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale s’est vu être interdit de poursuivre les travaux sur son sentier à Waya-Waya, dans la commune de Limete à Kinshasa.

Dans une lettre datée du 18 juillet 2022, le bourgmestre de cette commune évoque la spoliation de ce lieu et invite Jean-Marc Kabund à s’expliquer auprès du service de l’urbanisme.

« Je constate avec regret qu’en violation de l’article 20 du décret-loi du 20 juin 1957 sur l’urbanisme au Congo. A cet effet, je vous enjoins dès réception de la présente de procéder à la suspension de construction. Par ailleurs, vous êtes tenu de vous présenter auprès de service de l’Urbanisme Commune de Limete. Faute de vous exécuter, une réquisition des forces de l’ordre est déjà signalée », peut-on lire dans cette correspondance.

Il sied de rappeler que ce terrain est l’endroit où l’ancien président par intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, y construit un stade municipal.

Tshokuta ben André

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).