Kinshasa : Plus de 80 présumés «Kulunas» arrêtés par la police dans le district de Mont-Amba

C'est un joli coup de filet pour la Police Nationale Congolaise, PNC, de la ville province de Kinshasa qui vient de mettre la fin à 83 "Kulunas", entendez inciviques qui sèment la terreur dans le district de Mont-Amba.

Moise ezekele

31 Mars 2023 - 18:29
 0
Kinshasa : Plus de 80 présumés «Kulunas» arrêtés par la police dans le district de Mont-Amba

Les hommes en uniforme ont mis la main sur ces hors-la-loi lors d'une patrouille dans la nuit de jeudi 30 au vendredi 31 Mars.

« Nous avons fait le bouclage dans une dizaine de quartiers des communes de Lemba, Matete et Kinseso, notamment à Righini, à Nsola et à Mandima. Ce bouclage a commencé vers 1 heure jusqu’au petit matin. Ces présumés Kulunas nous les avons acheminés au cachot du commissariat urbain du district et seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes », a déclaré le commissaire supérieur de la PNC/Mont-Amba, Freddy Lifenge.

Au micro de Une.cd, ce officier de la PNC a exhorté la population à collaborer étroitement avec la police.

Il a saisi aussi l'occasion pour appeler les chefs de quartiers, de rues et notables du Mont-Amba à s’impliquer pour accompagner les efforts que mènent les autorités en dénonçant ces malfaiteurs qui sèment la terreur et désolations.