Kinshasa : Ngobila autorise la marche du quatuor Katumbi-Fayulu-Matata-Sesanga pour samedi 20 mai 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila, vient d’autoriser la marche du quatuor Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga prévue pour samedi 20 main prochain, après discussions avec les responsables des partis concernés. 

Hugues Mpaka

18 Mai 2023 - 20:09
 0
Kinshasa : Ngobila autorise la marche du quatuor Katumbi-Fayulu-Matata-Sesanga pour samedi 20 mai 

Le numéro un de la ville de Kinshasa a, tout de même, modifié l’itinéraire de la marche de l’opposition de ce samedi, mettant le carrefour bouillonnant du rond-point Victoire comme point de chute de ce « grand rendez-vous de l’opposition ». 

Une option que n’a pas avalée l’opposition qui dit maintenir son lieu de départ, le rond-point Super Lemba, pour chuter au siège de l’ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), situé à quelques mètres du Palais du Peuple. 

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga vont marcher contre la cherté de la vie, la balkanisation du pays et le processus électoral « chaotique » en cours.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).