Kinshasa : Mimie Mundele nommée ministre provinciale de l’intérieur 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a nommé Mimie Mundele au poste de ministre provinciale en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières. 

Redaction

27 Juin 2024 - 10:45
 0
Kinshasa : Mimie Mundele nommée ministre provinciale de l’intérieur 
Mimie Mundele, Ministre provinciale de l’Intérieur

Policière de formation, Mimie Mundele était, avant sa nomination, officier en charge de la protection de l'enfant et de lutte contre les violences basées sur le genre à la Police Nationale Congolaise. 


Selon les informations recueillies par l’ACP (Agence congolaise de presse) la commissaire de police Mimie Mundele a sollicité et obtenu une mise en disponibilité. Sa nomination n’enfreint aucune règle en vigueur. 

Symbole du leadership féminin au sein de la police, Mimie Mundele a accordé son expertise pour éclairer plusieurs zones d’ombre sur les violences faites aux femmes et jeunes filles, notamment sa brillante intervention sur la Radio de la femme en épinglant quelques cas des violences sexuelles dont les élèves filles sont les plus victimes dans les écoles.

La nouvelle Ministre de l’intérieur devra faire face aux défis majeurs dans la capitale, dont l’éradication de la délinquance juvénile, dit "phénomène Kuluna" ainsi que la remise à niveau des éléments de la police.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.