Kinshasa : l’Hotel de ville interdit le sit-in de l’opposition prévu ce jeudi devant la CENI
L’hôtel de ville dit non à la tenue du sit-in des partis politiques de l’opposition prévu pour ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante).

Pour le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, le lieu choisi par quatuor Katumbi, Fayulu, Matata ,Sesanga est « repris parmi les zones neutres (…) » où les manifestations de telle envergure ne peuvent se tenir.
Gecoco Mulumba suggère, plutôt, que les opposants se constituent en groupe de dix personnes pour déposer leur mémorandum au siège de la centrale électorale dirigée par Denis Kadima.
« vous pouvez constituer une délégation ne dépassant pas dix personnes pour exposer au Siège de la CENI, vos éventuels désidératas et observations par rapport au processus électoral en cours. ».
L’hôtel de ville de Kinshasa demande à la police de prendre toutes les dispositions nécessaires pour « empêcher tout rassemblement devant le siège de la CENI » le jeudi 25 mai prochain.
Les partis politiques de l’opposition avaient prévu de marcher le jeudi 25 mai contre le processus électoral « chaotique » en République démocratique du Congo, après la marche du 20 mai totalement réprimée.