Kinshasa : le Service national a rendu disponible sur le marché 20.000 sacs de farine de maïs

Le service national a lancé la vente sur le marché de Kinshasa , de 20.000 sacs de farine de maïs, l’équivalent de 400 tonnes produites au Centre Laurent-Désiré Kabila (ex Kaniama Kasese) du Service national situé dans la province de Lomami, vendredi 20 janvier.

Par Redaction

21 Janvier 2023 - 10:58
21 Janvier 2023 - 10:59
 0
Kinshasa : le Service national a rendu disponible sur le marché 20.000 sacs de farine de maïs

Cependant, le prix d’un sac revient à 18.000fc au ministère de la Fonction publique, après leur entreposage dans un espace aménagé pour la circonstance, appelé « Golgatha ».

Profitant de la circonstance , le commandant du Service national, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a réitéré sa volonté de veiller à ce que tout congolais puisse profiter des fruits de cette récolte réalisée par des ex-Kuluna et a, par la suite fait l’annonce de l’installation d’un entrepôt permanent au ministère de la Fonction publique dans les jours à venir.

« (…) C’est une mise en disposition test que nous venons de faire aujourd’hui. Je vous rassure que d’ici le mois de juin et juillet nous allons débarquer ici avec un lot très significatif », a-t-il promis.

Thérèse Bafalanga, secrétaire générale à la Fonction publique en charge des Actifs, représentante du ministre de la Fonction publique, a salué l’arrivée de ce lot important de maïs, qui vont soulager le quotidien des congolais en général et des fonctionnaires particulièrement.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.