Kinshasa : Le Regroupement des Éditeurs du Congo alerte la détention de Linda Opango

La journaliste Linda Opango, Editrice du journal la Cohésion, est incarcérée depuis jeudi 13 avril, alerte le Regroupement des Éditeurs du Congo, REC en sigle, ce vendredi 14 dans une communication faite à la rédaction de UNE.CD.

Hugues Mpaka

14 Avril 2023 - 21:24
 0
Kinshasa : Le Regroupement des Éditeurs du Congo alerte la détention de Linda Opango

La journaliste est reprochée d’avoir enregistré sa conversation téléphonique avec le Secrétaire Général à la Défense, le général Marcel Lukwikilu, renseigne le REC.

« S.O.S ÉDITRICE LINDA OPANGO
NOUS SOMMES PRÉSENTEMENT ICI AU CAMP KOKOLO, LIEU DE DÉTENTION DE L' ÉDITRICE LINDA OPANGO. ELLE EST ARRÊTÉE SUR ORDRE DU SG À LA DÉFENSE. MOTIF : 1. AVOIR ENREGISTRÉ LE SG PENDANT LEUR CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE ; 2. REFUS DE RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE L' OPJ LORS DE SON AUDITION », a alerté le REC.

Les informations à notre procession révèlent que Linda Opango est actuellement détenue par la DMIAP.

A l’heure actuelle, les démarches entreprises n’ont pas encore abouti à sa libération. L’éditrice risque d’être transférée au Parquet.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).