Kinshasa : Le député Mike Mukebay transféré à Makala 

Le député provincial de Kinshasa, l’opposant Mike Mukebay, vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à la prison centrale de Makala ce mardi 13 mai 2023. 

Hugues Mpaka

23 Mai 2023 - 17:31
 1
Kinshasa : Le député Mike Mukebay transféré à Makala 

Cadre du parti politique Ensemble pour la République, Mike Mukebay est jugé devant la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour outrage au Chef de l’Etat, propagation des faux bruits, incitation à la haine tribale et imputations dommageables. 

L’opposant jugé en procédure de flagrance à la Cour d'Appel de Kinshasa/ Gombe à la suite de ses propos tenus sur la chaîne de télévision CML13 samedi 20 mai après la marche de l’opposition. 

Arrêté dimanche 21 mai devant sa parcelle, le député provincial Mike Mukebay, membre du parti de l’opposition Ensemble pour la République, était détenu au quartier général de la police judiciaire à Kinshasa, avant d’être transféré à Makala ce mardi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).