Kinshasa : le corps de Cherubin Okende retrouvé criblé de plusieurs balles 

C’est désormais officiel, Cherubin Okende, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, est mort assassiné la nuit de mercredi à jeudi 13 juillet à Kinshasa, alors qu’il était introuvable. 

Hugues Mpaka

13 Juillet 2023 - 10:35
 0
Kinshasa : le corps de Cherubin Okende retrouvé criblé de plusieurs balles 

Le proche de l’opposant Moïse Katumbi a été retrouvé baignant dans son propre sang après avoir reçu plusieurs balles d’arme à feu dans son véhicule. 

Retrouvé sur la route des Poids-Lourds (Kinshasa) le corps de l’ancien Ministre des Transports, a été déplacé ce matin pour la morgue. Toutefois, son véhicule est encore sur le lieu. 

Chérubin Okende, député national, a été enlevé alors qu’il revenait de la Cour Constitutionnelle pour déposer sa requête sollicitant le report de la séance de travail avec cette juridiction. 

Une enquête devra suivre pour élucider les conditions de la mort du proche de Moïse Katumbi et les responsables de cet assassinat.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).