Kinshasa : la police interdit toute manifestation des élèves finalistes après passation de l’EXETAT

Aucun élève finalistes des humanités n’est autorisé à manifester ce jeudi 27 juin dans la capitale. La police nationale a interdit toute scène de jouissance après la passation de la dernière épreuve de l’Examen d’État édition 2024. 

Hugues Mpaka

27 Juin 2024 - 09:07
 0
Kinshasa : la police interdit toute manifestation des élèves finalistes après passation de l’EXETAT

Pour le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC-Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, tout élève finaliste appréhendé dans une terrasse,bars ou autres débits des boissons en uniforme sera arrêté par les agents de l’ordre. 

« Les agents de l’ordre sont instruits de mettre hors d'état de nuire quiconque  s’adonnerait à ces actes et qui serait auteur de ces dérapages », a prévu le commissaire divisionnaire adjoint.


Blaise Kilimbalimba appelle, plutôt, les élèves finalistes à garder l’attitude de prière car « les résultats ne sont pas encore disponibles ».

Chaque année à Kinshasa, des scènes de liesse sont observées après la passation des épreuves de l’Examen d’état. Une attitude qui n’honore pas plusieurs parents d’élèves.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).