Kinshasa : La ligue des jeunes de l’UDPS projette une marche de soutien à Tshisekedi le 20 mai, date de la marche de l’opposition 

La ligue des jeunes de l’UPDS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) sera dans les rues de Kinshasa le 20 mai prochain pour soutenir le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo face à l’agression rwandaise à l’Est du pays. 

Hugues Mpaka

16 Mai 2023 - 10:59
 1
Kinshasa : La ligue des jeunes de l’UDPS projette une marche de soutien à Tshisekedi le 20 mai, date de la marche de l’opposition 

Les jeunes du parti au pouvoir vont également marcher pour soutenir le processus électoral en cours et les FARDC au front en cette période durant laquelle les terroristes du M23, sous couvert du Rwanda, e cessent paralyser les vies des populations de l’Est. 

« (…) En effet, il est connu de tous aue notre pays est agressé par le RWANDA de Paul KAGAME à travers les terroristes du M23. Face à cette agression, nos FARDC et les institutions de la République se battent chaque jour pour défendre notre mère patrie. C'est pour cette raison que la Jeunesse a décidé de soutenir le Commandant suprême, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, les FARDC, le processus électoral ainsi que toutes les Institutions du pays contre l'ennemi Rwandais.», notifie la Ligue des jeunes de l’UDPS à Ngobila. 

La marche de l’UDPS partira de quatre (4) axes. Les militants partiront de quatre districts de la ville de Kinshasa suivant des itinéraires précis pour chuter au Palais du Peuple où un mémorandum sera lu et déposé. 

La Ligue des jeunes a choisi la même date que les partis de l’opposition Ensemble pour la République, ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), LGD (Leadership pour la Gouvernance et le Progrès) et l’Envol qui vont marcher contre la cherté de la vie, le processus électoral chaotique et la balkanisation du pays. 

L’UDPS, par la marche de sa ligue des jeunes, veut-elle défier les opposants Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga ? Gentiny Ngobila va-t-il autoriser les deux marches pour la même date ? L’avenir nous en dira davantage.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).