Kinshasa : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga saisissent Ngobila pour un meeting populaire le 17 Juin à N’djili

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa pour annoncer un meeting populaire au terrain Sainte Therese de N’djili.

Moise ezekele

30 Mai 2023 - 10:34
 0
Kinshasa : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga saisissent Ngobila pour un meeting populaire le 17 Juin à N’djili

Comme d’habitude, ce sont les secrétaires généraux des partis de l’opposition Ensemble pour la République, Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, Leadership pour la Gouvernance et Développement et l’Envol qui ont signé la correspondance adressée au numéro de la ville de Kinshasa.

« Par la présente, nous vous informons que les quatre Leaders signataires de la déclaration de Lubumbashi: Messieurs Delly SESANGA, Augustin MATATA PONYO, Martin FAYULU et Moise KATUMBI TSHAPWE, respectivement, Présidents Nationaux des partis politiques: le Parti de l'Envol RD. Congo, « ENVOL » en sigle, Leadership et Gouvernance pour le Développement, «LGD» en sigle. Engagement pour la Gitovenneté et le Développement, « ECiDe» en sigle et Ensemble pour la République, en sigle «ENSEMBLE », tiendront un MEETING populaire à la place Sainte Thérèse en date du 17 juin 2023 à 10H00, afin d'échanger avec la population Kinoise sur les questions importantes de la NATION »

Le quator de l’opposition sollicite de l’hôtel de ville de Kinshasa l’encadrement de son meeting à la place Sainte Therese dans la commune de N’djili, à Kinshasa.

La République démocratique du Congo se dirige vers la tenue des élections générales. Pour l’opposition, le processus électoral en cours ne dégage aucune crédibilité. Plusieurs manifestations ont été organisées pour s’y opposer.