Kinshasa : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga reportent leur marche au 20 mai 

Les leaders de l’opposition Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga ont décidé de reporter leur marche pacifique au 20 mai 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

12 Mai 2023 - 14:20
 0
Kinshasa : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga reportent leur marche au 20 mai 

L’annonce a été faite par les quatre leaders de l’opposition devant la presse alors qu’ils avaient décidé de maintenir leur marche au 13 mai, s’opposant ainsi à la décision de Gentiny Ngobila. 

Cette marche a d’abord été renvoyée au 18 Mai par le numéro de la ville de Kinshasa, avant d’être maintenue au 13 par l’opposition elle-même qui finalement, décide de la renvoyer au 20 Mai. 

Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Augustin Matata Ponyo et Delly Sesanga vont marcher contre la cherté de la vie, le processus électoral chaotique et la balkanisation.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).