Kinshasa : Gentiny Ngobila autorise la marche des partis ECIDé, LGD et Ensemble prévue ce samedi

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa, a pris acte de la marche annoncée le 11 mars par les parties politiques ECIDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement), LGD (Leadership pour la gouvernance et le développement) et d’Ensemble pour la République.

Redaction

10 Mars 2023 - 10:58
 0
Kinshasa : Gentiny Ngobila autorise la marche des partis ECIDé, LGD et Ensemble prévue ce samedi

Dans une note d’information rendue public jeudi 09 mars et adressée aux secrétaires généraux de ces trois parties politiques, le chef de l’exécutif provincial dit prendre acte de la marche et leur demande de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute.
« En réaction, Tout en prenant acte de votre requête, je vous demande à considérer le Stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires », a écrit Le chef de l’exécutif provincial.

Par ailleurs, Gentiny Ngobila invite le commissaire provincial de la PNC (Police nationale congolaise) et les bourgmestres des communes concernées de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

Rappelons que les partis politiques Écidé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo seront ce samedi dans la rue pour protester contre la guerre d'agression dont la RDC est victime dans sa partie Est, mais aussi pour exprimer leur solidarité aux compatriotes de l’Est victimes des affres de cette guerre.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.