Kinshasa : Désolation à la résidence de Jean-Marc Kabund après une descente « musclée » de la Garde Républicaine

La résidence du premier vice-président de l’Assemblée Nationale a été transformée en une scène de désolation après une descente très musclée de la garde républicaine le soir de mercredi 12 janvier 2022 à Kinshasa-Kingabwa.

Hugues Mpaka

14 Janvier 2022 - 12:18
 0
Kinshasa : Désolation à la résidence de Jean-Marc Kabund après une descente « musclée » de la Garde Républicaine

Ça tirait à balle réelle, renseignent les témoins de la « scène théâtrale ». Les éléments de la GR (garde présidentielle) ont pris d’assaut la résidence du président Ad Intérim de l’Udps, saccageant meubles et autres biens, après avoir neutralisé les policiers assurant la garde de ce dernier.

D’après certaines sources, les éléments de la GR seraient venus prendre leur revanche le lendemain de l’humiliation d’un de leurs par les éléments de la PNC (Police Nationale Congolaise) assurant la garde de Jean-Marc Kabund A Kabund.

Sur une vidéo publiée sur Twitter, l’on peut apercevoir la famille de Kabund traumatisée après cette scène. Dans son bureau, TFC, ouvrages, télévision et meubles ont été dispersés par les hommes en uniforme qui assurent la sécurité de Felix Tshisekedi.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).