Kinshasa - Camp Luka : une centaine des jeunes interpellés par la police dont 96 «kuluna» en détention après un bouclage

La police nationale congolaise (PNC) a interpellé 506 jeunes dont 96 criminels mis en détention, mercredi 01 mars au camp Luka quartier de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo après un bouclage.

Redaction

2 Mars 2023 - 08:39
 0
Kinshasa - Camp Luka : une centaine des jeunes interpellés par la police dont 96 «kuluna» en détention après un bouclage

L'information a été confirmée par le chargé de communication du commissariat provincial de la police nationale congolaise de la ville de Kinshasa joint par l'ACP (agence congolaise de presse), apprend UNE.CD.

« les éléments de la PNC appuyés par l'armée ont interpelé au total 506(cinq cent et six ) inciviques, lors  de la patrouille mixte organisée dans la nuit du mardi au mercredi qui a également coïncidé avec un bouclage dans les quartiers Congo et camp Luka. Seuls 96 criminels recherchés et fichés par la police ont été conduits dans les cachots », a-t-il confirmé.

Le Chargé de communication du commissariat provincial de la ville de Kinshasa précise également que les jeunes criminels arrêtés seront mis à la disposition de la justice, et 410 autres  interpellées par cette  même opération ont été libérées avec un statut des innocentes sur l'ordre du commissaire général de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Notons par ailleurs que ce bouclage fait suite à une réunion préparatoire aux opérations spéciales mixte de la police et armée ténue, mardi 28 février dans la salle des réunions du commissariat provincial de la police nationale congolaise.


Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.