Kinshasa : Blanchard Mongomba porte plainte contre Daniel Bumba pour nomination d’une policière dans son gouvernement 

La  nomination de Mimie Mundele au poste de Ministre provinciale de l’intérieur fait débat. L’opposant Blanchard Mongomba a porté plainte contre le gouverneur de Kinshasa pour violation de la Consultation dans ses arrêtés. 

Redaction

3 Juillet 2024 - 12:13
 0
Kinshasa : Blanchard Mongomba porte plainte contre Daniel Bumba pour nomination d’une policière dans son gouvernement 

Le secrétaire général du parti politique Nouvel Elan accuse le gouverneur Daniel Bumba Lubaki d’avoir nommé une policière, l’officier en charge de la Protection de l'enfant et de lutte contre les Violences basées sur le genre à la Police Nationale Congolaise, dans son gouvernement.

Blanchard Mongomba accuse également le gouverneur de la ville de Kinshasa d'avoir nommé des commissaires généraux, en violation de la Constitution de la République démocratique du Congo. 

En déposant sa plainte, le secrétaire général du parti de l’opposition Nouvel Elan veut obtenir l’annulation des arrêtés du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. 

La nomination de Mimie Mundele dans le gouvernement provincial fait débat. Cette dernière a été invitée à se justifier auprès des services de renseignement de la police.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.