Kinshasa : Adolphe Muzito prêche son plan d’extension de la ville aux habitants de Funa et Lukunga 

Le candidat président de la République, Adolphe Muzito, a effectué, ce mercredi 29 novembre une tournée dans quelques points chauds de la capitale Kinshasa. Ce, pour présenter ses ambitions à la tête de la magistrature suprême.

Hugues Mpaka

29 Nov 2023 - 20:54
 0
Kinshasa : Adolphe Muzito prêche son plan d’extension de la ville aux habitants de Funa et Lukunga 
Adolphe Muzito, candidat numéro 24 à la présidentielle

Cette tournée a débuté au quartier pompage de la commune de Ngaliema, en prenant la direction du camp Luka, les marchés de Selembao et rond-point Ngaba en passant par la route Elengesa, avant de chuter à Kapela dans la commune de Kalamu.

De la Lukunga à la Funa, Adolphe Muzito a palpé du doigt les réalités que vit la population de ce coin dint vendeurs.

Chemin faisant, il expliquait sa sixième tribune intitulée : « la ville-province de Kinshasa : l’enfer au paradis ». D'après ce dernier, 22 communes sur 24 que compte la ville de Kinshasa ne sont construites que sur 10 kilomètres carrés. D'où, il suggère l'extension de la ville province de Kinshasa.

Une fois élu président de la République démocratique du Congo, Adolphe Muzito a notamment promis à la population la construction des logements sociaux à hauteur de 5 milliards USD dans les communes de N'sele et Maluku, l'érection des infrastructures modernes, et la création d'emplois à près de 12 millions de citoyens.


Candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Adolphe Muzito a indiqué lors du lancement de sa campagne que son programme se chiffre à 300 milliards de dollars américains pour 10 années à venir.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).