Justice : Nicolas Kazadi autorisé à se faire soigner à l’étranger 

La justice congolaise a accordé à Nicolas Kazadi, ancien ministre des Finances, l’autorisation pour aller se faire soigner à l’étranger. L’information est confirmée par plusieurs sources proches du dossier. 

Hugues Mpaka

29 Juin 2024 - 10:30
 0
Justice : Nicolas Kazadi autorisé à se faire soigner à l’étranger 
Nicolas Kazadi, ancien ministre des Finances

Le député élu de l’UDPS/Tshisekedi (Union pour la démocratie et le progrès social) pourra, dans les prochaines heures, prendre un avion en direction de l'étranger pour des raisons de santé. 

Cette autorisation de la justice intervient alors que le bureau du procureur général près la Cour de cassation a ouvert une procédure judiciaire contre Nicolas Kazadi. Certaines personnes citées dans le dossier de surfacturation des forages et lampadaires sont placées en détention provisoire. 

Nicolas Kazadi était déjà interdit de quitter le territoire national. Cette mesure de justice saluée par plusieurs, n’aura plus d’effet sur le surnommé « bloqueur ».

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).