Justice : le DG de METELSAT poursuivi pour détournement de 5 200 USD 

Joseph Itela, Directeur général de l'Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT) a comparu devant la Cour des comptes pour s'être procuré des avantages injustifiés de 5200 USD. 

Hugues Mpaka

3 Juillet 2024 - 09:25
 0
Justice : le DG de METELSAT poursuivi pour détournement de 5 200 USD 

Selon la radio Okapi, le magistrat rapporteur de cette juridiction le charge d'avoir posé des actes de mauvaise gestion présumée pour avoir signé lui-même sans qualité des chèques des fonds en dehors de toute procédure requise. 

La Cour des comptes annonce qu'il fera ainsi appel à témoin à charge à la prochaine audience, prévue le 16 juillet. Une procédure judiciaire saluée par la défense du DG Joseph Itela. 

L’information sur la comparution du DG de METELSAT, Joseph Itela, fait réagir plus d’un. Pour certains, il est rare qu’une autorité publique soit jugée pour détournement de moins d’un million de dollars en République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).