Justice : Constant Mutamba enjoint le PG près la cour de cassation de Kinshasa de poursuivre les personnes qui font l’apologie de l’homosexualité

La chasse à l’homme est lancée contre les auteurs de l’homosexualité et du sexe en groupe en République démocratique du Congo. Le Ministre d’Etat en charge de la justice vient d’instruire le procureur général près la cour de cassation de Kinshasa à poursuivre les personnes qui en font l’apologie. 

Redaction

15 Juin 2024 - 16:49
 0
Justice  : Constant Mutamba enjoint le PG près la cour de cassation de Kinshasa de poursuivre les personnes qui font l’apologie de l’homosexualité
Constant Mutamba, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice

Constant Mutamba dit se baser sur les informations qui font le tour des réseaux sociaux sur ces pratiques qui portent lourdement atteinte à l'ordre de la famille et aux bonnes meurs. 

« En effet, il ne se passe plus un seul jour sans que des informations provenant de la population nous renseignent sur l'existence des groupes d'individus bien organisés et qui, à travers les réseaux sociaux ou en présentiel font l'apologie du sexe en groupe (partouze), de L’homosexualité (2x 2x) et toute autre forme des dérives sexuelles et morales », a-t-il écrit. 


Du PG près la cour de cassation de Kinshasa, le Ministre d’Etat attend des actions judiciaires « concrètes » pour l’éradication des activités sexuelles entre personnes du même sexe (homosexualité) et du sexe en groupe (partouze). 

Bien avant cela, Constant Mutamba avait initié une loi contre la pratique de l’homosexualité en République démocratique du Congo. Le numéro un de la Dypro avait envisagé des peines d’emprisonnement et des amendes  dans sa proposition de loi.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.