Jeux africains 2023: François Kabulo échange avec Amos Mbayo sur les préparatifs de participation de la RDC

Le ministre des sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo a échangé, mercredi 31 mai 2023 avec le président du comité olympique congolais, Amos Mbayo kitenge en vue de mettre en place un système d'organisation pour la meilleure participation de la République Démocratique du Congo à la 13 ème édition des jeux africains prévue à Accra au Ghana en 2024.

Josaphat Mayi

1 Juin 2023 - 14:24
 0
Jeux africains 2023: François Kabulo échange avec Amos Mbayo sur les préparatifs de participation de la RDC

Au terme de cette réunion importante avec le numéro un des sports en République Démocratique du Congo, Amos Mbayo s'est dit satisfait de cette audience qui permettra de débuter avec le travail pour ces jeux dans les prochains jours. 

« Je suis très satisfait de cette audience, car là nous avons toute la matière possible qui nous permettra déjà de commencer à travailler. Donc nous devons déjà entamer la phase de détection, car il y a certaines fédérations qui n'ont pas d'activités sur le plan international. Dès la semaine prochaine nous devons finir avec le nombre des fédérations qui vont prendre part à ces jeux », a-t-il déclaré.

À neuf mois du début des hostilités de ces jeux soit du 8 au 23 mars 2024, le  président du comité olympique congolais s'est lancé pleinement au travail après cet alerte du ministre des sports et loisirs,  Claude-François Kabulo Mwana Kabulo.

Après la 13 ème édition de ces jeux qui se tiendra à Accra au Ghana, le patron du sports avait annoncé la candidature de la République Démocratique du Congo pour l'organisation de l'édition prochaine. Il l'avait annoncé lors des assises des ministres des sports membres de l'Union Africaine à Addis-Abeba ( Ethiopie).

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports