IXèmes jeux de la Francophonie : Le gouvernement invité à s'investir dans les préparatifs de judokas congolais

Les Léopards Judo de la République démocratique du Congo version masculine et féminine ont demandé, ce mercredi 31 mai 2023, l'implication du gouvernement central à leurs préparatifs pour les neuvièmes jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 Août à Kinshasa.

Josaphat Mayi

31 Mai 2023 - 18:54
 0
IXèmes jeux de la Francophonie : Le gouvernement invité à s'investir dans les préparatifs de judokas congolais

À deux mois et une semaine pour le démarrage de ces jeux, les judokas congolais font face aux problèmes tant matériels que financiers.

Ces sortis appellent le gouvernement à apporter de l’importance aux préparatifs des prochains jeux de la Francophonie qu’ils font, eux qui ne jurent qu’à défendre les couleurs nationales.

« Je suis prêt et nous poursuivons avec nos entraînements bien que toutes les conditions ne sont pas réunies. Nous rencontrons beaucoup de problèmes sur cette préparation notamment matériels, financiers (...)  Nous avons à cœur de bien défendre notre pays comme nous avons toujours l'habitude de le faire. Seulement que nous souhaitons à ce que toutes les conditions puissent être améliorées. Nous insistons pour demander au gouvernement de s'investir aussi à notre préparation comme il fait avec les constructions des différentes sites », a déclaré le judoka Bola Lula relayé par Actualité.Cd.

A quelques jours de la tenue de la neuvième édition des jeux de la Francophone, les différentes disciplines sportives de la République démocratique du Congo accédèrent leurs préparatifs pour donner au pays des médailles.

Cet grand événement qu'abritera Kinshasa pendant 10 jours, regroupera neufs disciplines sportives et onze activités culturelles, avec des athlètes qui viendront de plusieurs pays membres de la Francophonie.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports