Ituri : 5 personnes tuées dans une attaque des miliciens CODECO à Djugu

Cinq personnes ont été tuées dans la nuit du dimanche 16 avril, à la suite d'une attaque des miliciens CODECO après avoir incendié des maisons des orpailleurs au quartier Saio et à Nzebi dans le territoire de Djugu dans la province de l'ituri.

Josaphat Mayi

17 Avril 2023 - 16:36
 0
Ituri : 5 personnes tuées dans une attaque des miliciens CODECO à Djugu

Selon la Radio Okapi, ces miliciens CODECO ont aussi kidnappés six personnes avant de saccager  l'ancienne mine souterraine de Makala appartenant à la SOKIMO.

Les miliciens CODECO ont tiré des coups de feu au quartier Saio, Shuni jusqu'au dépôt de Mongwalu centre à 85 kilomètres du Nord de Bunia avant que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) arrivent pour repousser ces mouvements terroristes pendant 2 heures des accrochages.

Un évènement qui a causé la fuite de quelques habitants de cette localité pour aller se réfugier dans d'autres endroits à la suite de cette incursion.

D'après les sources sécuritaires de la place, les boutiques, les écoles et les marchés d'une partie de Mongwalu sont fermés depuis la matinée de ce lundi 17 avril, après l'occupation de cette place par ces miliciens.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports