Ituri : 3 personnes meurent et 7 camions incendiés dans une embuscade causée par les ADF à Irumu

Au moins trois civils ont été tués dans l'avant-midi du  dimanche 21 mai 2023, dans une embuscade causée par les rebelles de ADF dans le territoire d'Irumu précisément dans la province de l'ituri en République Démocratique du Congo.

Josaphat Mayi

22 Mai 2023 - 11:01
 0
Ituri : 3 personnes meurent et 7 camions incendiés dans une embuscade causée par les ADF à Irumu

D'après le président de la société civile locale de walese Vonkutu, une entité voisine du lieu du drame, ces assaillants ont brûlé 7 gros véhicules avant de passer à l'acte de tuerie.

« les assaillants ont rendu en cendre 7 gros véhicules avant de tuer trois personnes. Il y a plusieurs personnes portées disparues et des biens pillés par les rebelles. La situation est pour le moment confuse sur le terrain », a expliqué Sonia Balangay.

Cependant, le calme est revenu dans ce coin après que Les Forces Armées  de la République Démocratique du Congo( FARDC) interviennent pour poursuivre ses assaillants et leurs supplétifs qui ont attaqué un convoi qui quittait komanda pour Nord-Kivu.

Après cet événement dramatique, certaines personnes se sont dirigées vers la brousse et d'autres dans le centre de komanda.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports