Hydrocarbures : Voici la liste des sociétés sélectionnées pour l’exploitation de 3 blocs gaziers du lac Kivu

Trois sociétés de pétrole et gaz dont Symbion Power, Alfajiri energy et Winds Exploration and Production ont été sélectionnées après les appels d’offres lancés par le ministère des Hydrocarbures de la RDC en juillet dernier.

Par Redaction

17 Janvier 2023 - 21:36
17 Janvier 2023 - 21:36
 0
Hydrocarbures : Voici la liste des sociétés sélectionnées pour l’exploitation de 3 blocs gaziers du lac Kivu

Parmi ces sociétés il y a notamment, Symbion Power & Red qui gagne le bloc Makelele, Alfajiri energy Corporate a gagné celui de Lwandjofu et Winds Exploration and Production va exploiter le bloc Idjiwi, révèle un communiqué du ministère des hydrocarbures, rendu public lundi 17 janvier.

Notons que le 28  juillet 2022 que les appels d’offres, dont 27 pour des blocs pétroliers et 3 pour des blocs de gaz, ont été lancé par le Président de la République à Kinshasa.

Quant à ce, Félix Tshisekedi avait rassuré  aux différentes parties sur la transparence dans la gestion des fonds, mais également  sur le respect de la biodiversité de la RDC lors de la dite exploitation des blocs gaziers. Il l'avait dit suite aux inquiétudes manifesté par certains au sujet des incidents environnementaux et écologiques pouvant être causés par l’exploration et l’exploitation de ces ressources fossiles.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.