Haut-Katanga : Candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi s’est enrôlé ce jeudi à Lubumbashi

Le President du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, s'est enrôlé ce jeudi 26 janvier à l’école primaire Bwakya dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Hugues Mpaka

26 Janvier 2023 - 13:04
 0
Haut-Katanga : Candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi s’est enrôlé ce jeudi à Lubumbashi
Moïse Katumbi, président de l’Ensemble pour la République, image tiers

L’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga s’est fait accompagner par une foule immense jusqu’à l’école primaire Bwakya, centre d’inscription où Moïse Katumbi s’est acquitté de son devoir civique.

Le choix de ce centre d’inscription situé dans la commune Rwashi n’est pas fruit du hasard, affirme le candidat à la présidentielle de 2023, qui dit communier avec la population de ce coin de Lubumbashi qui souffre énormément.

« J'ai choisi de m'enrôler à la Rwashi parce qu'il y a déjà des congolais qui souffrent dans cette commune . Nous prions pour eux parce que les congolais souffrent pour les problèmes de haine, d'injustice et de guerre.  Nous voulons que la vierge Marie leur pardonne. Nous avons besoin des élections et que la population s'enrôle massivement », a-t-il dit.

L’enrôlement des électeurs dans le Haut-Katanga qui figure sur la deuxième aire opérationnelle, a été lancé hier par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).