Guerre dans l’Est de la RDC : Les FARDC dénoncent l’attaque des plusieurs de ses positions par le M23 ce samedi

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) porte à la connaissance de l’opinion de la poursuite des hostilités par les rebelles du M23 en violation de tous les appels de cessez-le-feu.

Redaction

18 Mars 2023 - 21:32
 0
Guerre dans l’Est de la RDC : Les FARDC dénoncent l’attaque des plusieurs de ses positions par le M23 ce samedi

À travers un communiqué rendu public ce samedi 18 février, les forces loyalistes ont fait savoir que ces terroristes ont, entre le 17 et le 18 mars, attaqué plusieurs de ses positions, situées à Mpati, Kabaya, Nyabibwe, Kadirisha Rubare, Nyamimanzi en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. 

Sur ce, les FARDC invite, pour la énième fois, la communauté internationale, la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC) et les mécanismes ad hoc de vérification de se saisir urgemment de la situation et d'en tirer toutes les conséquences qui s’imposent.

Cependant, l’armée congolaise s’est dit être déterminé à défendre l’intégrité du territoire national et à assurer la protection de la population des zones menacées.

Notons que les rebelles du M23 continuent leurs attaques en dépit des innombrables cessez-le-feu décidés, le dernier en date est celui du 07 mars dernier.

Nervy Kadiebue

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.