Guerre dans l’Est : les FARDC récupèrent plusieurs villages à Rutshuru et Masisi 

Les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) appuyés par les Wazalendo continuent à l’emporter sur les terroristes du M23 au front. Plusieurs villages dans les territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu ont été récupérés. 

Hugues Mpaka

21 Juin 2024 - 09:26
 1
Guerre dans l’Est : les FARDC récupèrent plusieurs villages à Rutshuru et Masisi 

Les sources sécuritaires rapportent que les villages Bambo, Butare, Kabizo, Mushababwe, Bundase et Mulimbi sont sous contrôle de l’armée rwandaise depuis jeudi 20 juin 2024. 

« Nous sommes avec notre armée FARDC à Kabizo à Butare, j'ai parlé avec mon cousin qui est à Kagando ce matin. Il m'a dit que les FARDC sont là depuis hier à 11h 20. Ils ont pris même le village de Kirumba à Bambo », s’est confié à la presse un habitant de Kabizo.  

La progression « spectaculaire » de l’armée congolaise crée panique et confusion au Rwanda. Les forces de sécurité rwandaises ont positionné des armes lourdes le long de la frontière avec la RDC, annonce la société civile.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).