Guerre à l'Est : Les députés  promettent de demander au chef de l'État de prendre «la décision qui s'impose» au cas où la force régionale continuerait à rester neutre

Dans une vidéo publiée sur Twitter, ce jeudi 09 février, le président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Christophe Mboso a invité le chef d'état major de Forces armées de la RDC ( FARDC) a prendre des dispositions urgentes pour barrer définitivement la route aux M23.

Redaction

9 Février 2023 - 11:10
 0
Guerre à l'Est : Les députés  promettent de demander au chef de l'État de prendre «la décision qui s'impose» au cas où la force régionale continuerait à rester neutre

Souciant de  l'insécurité et de la situation humanitaire dans l'Est du pays qui a causé plus des 5.000 morts, Christophe Mboso au nom de l'assemblée nationale promet de demander au chef de l'État de prendre « la décision qui s'impose » au cas où la force régionale continuerait à rester neutre dans cette guerre.

« Au nom de la représentation nationale, nous demandons au commandant suprême de force armée, si dans un délai raisonnable que le force régionale n'arrive pas à nous soutenir contre l'agresseur, et qu'il se met à soutenir ou à aider nos ennemis, nous demanderons au président de la République chef de l'état pour qu'il prenne la décision qui s'impose. Notre pays doit s'assumer, mais  ce n'est plus le moment ou nous devons laisser le chef de l'état seule travailler. Nous soutenons de bons éléments de force armée. Ce qui trouve qu'ils ne peuvent pas rendre service au force armée, qu'ils tirent les conséquences », a souligné le président de l'Assemblée nationale.

En rappel, la République démocratique du Congo est attaqué dans la partie Est de son territoire pendant plus de 20 ans par les M23 soutenus par l'armée rwandaise.

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.