Guerre à l’Est : La SADC accepte de déployer ses forces armées en RDC

Les forces armées de la SADC (Communauté de Développement de l’Afrique Australe) seront déployées dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo dans les prochains jours pour « restaurer la paix dans la région ». 

Hugues Mpaka

9 Mai 2023 - 08:48
 0
Guerre à l’Est : La SADC accepte de déployer ses forces armées en RDC

C’est ce qui ressort de la réunion des Chefs d’Etat de la SADC lundi 9 mai 2023 à laquelle a pris part le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Après l’échec du mandat « offensif » de la force régionale de l’EAC pour récupérer les localités sous occupation du M23, Kinshasa devra compter sur une autre force étrangère pour défaire le mouvement terroriste du M23 (Mouvement du 23 Mars) qui sème terreur et désolation à l’Est du pays. 

Une communication sur le mandat, la durée et les moyens de la force de la SADC en République Démocratique du Congo devra suivre.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).