Guerre à l’Est : « La force régionale a un mandat offensif », Christophe Lutundula

Invité spécial du briefing de l’actualité sur la feuille de route de Luanda, le Vice-premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères, a clarifié la problématique du mandat de la force régionale de l’EAC dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Hugues Mpaka

14 Février 2023 - 09:19
 0
Guerre à l’Est : « La force régionale a un mandat offensif », Christophe Lutundula
Christophe Lutundula & Patrick Muyaya, image UNE.CD

Christophe Lutundula, VPM des Affaires étrangères, a, face à la presse nationale et internationale, rappelé le caractère offensif que constitue le mandat de la force régionale, au cœur des plusieurs débats dans plusieurs médias et même dans la société congolaise.

« La force régionale a un mandat offensif. Je demande à quiconque de me produire un document contraire qui, dans son écriture et dans son esprit, ne dit pas cela », a précisé Christophe Lutundula.  

Le Vice-premier Ministre, Ministres des Affaires Étrangères a également fait part à la presse que, pour la République Démocratique du Congo, aucun autre choix ne peut être fait par le pays si ce n’est d’accepter la feuille de route Nairobi-Luanda que les pays membres de l’EAC ont signé.

La République Démocratique du Congo ne veut la guerre à personne, a ajouté l’invité de Patrick Muyaya de ce lundi 13 février, précisant que le pays de Félix Tshisekedi est ouvert à un dialogue de vérité et de sincérité, pas un dialogue derrière les armes.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).