Guerre à l’Est : Félix Tshisekedi dénonce l’attitude « timorée » de l’Union Africaine qui n’interpelle pas le Rwanda 

A la réunion du Conseil de Paix et Sécurité de l’Union Africaine ce vendredi 17 février à Addis-Abeba, le Président de la République Démocratique du Congo a dénoncé l’attitude « timorée » de l’organisation des pays africains qui n’interpelle pas le Rwanda, agresseur dans l’Est du pays.

Hugues Mpaka

17 Février 2023 - 18:30
 0
Guerre à l’Est : Félix Tshisekedi dénonce l’attitude « timorée » de l’Union Africaine qui n’interpelle pas le Rwanda 
Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, image UNE.CD

Selon la porte-parole du Président de la République, Tina Salama sur Twitter, Félix Tshisekedi a également dénoncé l’immobilisme de l’Union Africa qui ne dénonce pas le Rwanda dont la responsabilité dans l’insécurité persistante à l’Est n’est plus à cacher. 

« A la réunion du Conseil de paix et sécurité de l’Union Africaine sur la RDC, le président Félix Tshisekedi dénonce l’immobilisme et l’attitude timorée de l’Union Africaine qui n’interpelle ni ne dénonce ouvertement le Rwanda qui par ailleurs, ne se cache plus d’agresser la RDC », peut-on lire sur son Twitter. 

Le Président de la République séjourne à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, où il prendra part à la 36ème Assemblée Générale de l’Union Africaine samedi 18 février prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).