Goma : Dégâts matériels énormes dûs à un incendie à la prison de Munzenze

Plusieurs dégâts matériels énormes sont signalés à la prison de Munzenze dans la ville de Goma (Nord-Kivu) où un incendie s’est produit la nuit de mardi 23 janvier 2023.

Par Redaction

24 Janvier 2023 - 12:16
24 Janvier 2023 - 12:16
 0
Goma : Dégâts matériels énormes dûs à un incendie à la prison de Munzenze
Goma : Dégâts matériels énormes dûs à un incendie à la prison de Munzenze

D’après les sources pénitentiaires, cet incendie est dû à l’instabilité électrique.  Aucun mort n’a été enregistré, encore moins les cas d’évasion, seulement des dégâts matériels très remarquables, a fait savoir le directeur de la prison.

« L'incendie s'est déclaré aux environs de 22h00. Nous avons encadré les détenus avec les services de sécurité ensuite la protection civile de la province ainsi que la Monusco sont arrivés sur le lieu vers 23h00 et a 00h00, heureusement nous avons pu
contenir le feu (...) Il y a eu juste des dégâts matériels, la toiture et quelques effets de la prison, il n'y a aucun
évadé et aucune perte en vie humaine », a fait savoir à ACTUALITÉ.CD le directeur de la prison, Patrick Mukendi.

La prison de Munzenze n’est pas à son premier incendie. Pour rappel, en août 2017, un incendie avait frappé le même centre pénitentiaire, consumant la cuisine et le pavillon abritant le tribunal pour enfants.

Cinq ans plus tôt, soit en 2012, au moins 1500 détenus s’étaient évadés de cette prison, lors de la prise de la ville de Goma par les rebelles du M23 aujourd’hui traités de mouvement terroriste par le gouvernement congolais.

Rebecca kandolo

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.