Fridolin Ambongo au Pape François : « Nous espérons voir se tenir dans notre pays des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées »
Dans son mot de remerciement au Pape François, le Cardinal Ambongo a émis le vœu de voir se tenir en République Démocratique du Congo des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées, à l’occasion de la célébration eucharistique dite par le souverain pontife mercredi 01 février à l’aéroport de Ndolo.

Tata Cardinal a également contextuelisé la visite papale en République Démocratique du Congo alors que le pays s’apprête à organiser des élections législatives, municipales et présidentielles, source de tensions.
« Votre visite intervient durant une année électorale qui est souvent une source de tensions sociales et politiques. Avec le message que vous nous avez apporté, nous espérons voir se tenir ds notre pays des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées », a-t-il déclaré.
Le Cardinal Fridolin Ambongo a clôturé son mot en souhaitant un bon séjour sur le sol congolais au numéro un de l’Eglise catholique dans le monde qui prendra la direction du Soudan du Sud le 03 février.
Après la messe à Ndolo, le Pape aura une rencontre avec les victimes de l’Est et une autre avec les représentants de certaines œuvre caritatives à la Nonciature Apostolique dans la commune de la Gombe (Kinshasa).