Force du Progrès : Le PPRD note avec « déception » les propos irresponsables de Peter Kazadi
Le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) est sorti de son silence après les propos de Peter Kazadi attribuant la Force du Progrès à la famille politique de Joseph Kabila.

Pour le parti cher à l’ancien Président de la République, les propos du Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumiers démontre un amateurisme au sommet de l’Etat.
« Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a appris avec une grande déception les propos irresponsables qui frisent l'amateurisme au sommet de l'État du Vice-Premier Ministre ayant l'Intérieur et la Sécurité dans ses attributions, Monsieur Peter KAZADI KANKONDE au cours de son point de presse », a regretté le PPRD.
La formation politique de Joseph Kabila charge l’UDPS, parti politique au pouvoir, et sa « milice Force du Progrès » qui continuent « de semer la terreur, les attaques ciblées de certains compatriotes dans la ville de Kinshasa et à travers tout le territoire national ».
En conférence de presse mercredi 24 mai, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières avait dit que le PPRDC était constitué des délinquants appartenant au PPRD. Des propos que n’a pas digéré la formation politique de Joseph Kabila.