Football : Sébastien Desabre annoncé à Kinshasa pour un tête-à-tête avec François Kabulo

Le Sélectionneur- manager des léopards de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre est attendu à Kinshasa vers la fin de cette semaine pour un échange avec le Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo apprend UNE.CD, ce Jeudi 20 avril.

Josaphat Mayi

20 Avril 2023 - 10:13
 0
Football : Sébastien Desabre annoncé à Kinshasa pour un tête-à-tête avec François Kabulo

Selon la cellule de communication du ministère des sports et loisirs, cette rencontre sera essentiellement basée sur deux points importants.

En premier lieu, Le patron du sports échangera avec le sélectionneur principal des fauves congolais sur une probable réduction du staff technique de l'équipe nationale qui est composé actuellement de  22 membres pour 15 personnes au maximum en vue de répondre aux normes de FIFA- CAF.

Un sujet qui a été déjà abordé lundi dernier entre Le Ministre des Sports et Les membres du comité exécutif de la FECOFA ( Fédération Congolaise de Football Association). Certes, Claude-François Kabulo veut également écouter le point de vue du numéro 1 du Staff technique des Léopards pour prendre une décision consensuelle.

Le technicien français, Sébastien Desabre et Le Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo aborderont également un sujet très important pour les préparatifs du match de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN ( Coupe d'Afrique des Nations) côte d'ivoire 2023 qui va opposer les Léopards de la RDC contre Les Panthères du Gabon en Juin prochain.

Décidément, le nouveau Ministre des Sports qui a bien compris l'enjeu de cette rencontre veut mettre tout en marche en vue de remporter celle-ci, de survit qui pourrait faire rêver Sébastien Desarbre et ses poulains de  prendre part à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations côte d'ivoire 2023.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports