Football : Les Leopards de la RDC qualifiés pour la CAN 2023
C’était une finale digne de ce nom au stade des Martyrs. Les Leopards de la République démocratique du Congo viennent d’arracher leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, ce samedi 9 septembre, après leur victoire face aux Crocodiles du Nil par un score de deux buts à zéro (2-0).
Alors qu’ils n’avaient besoin que d’un point pour obtenir leur ticket, les fauves vont ouvrir le score à la 8ème minute des jeux grâce à une réalisation de Théo Bongonda. Le score restera inchangé au premier mi-temps, malgré plusieurs tentatives de l’équipe adverse.
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont pousser sur l’accélérateur. La RDC pour confirmer sa domination, et le Soudan pour revenir dans le match.
Il a fallu attendre la 80ème minute pour que l’attaquant congolais évoluant au WAC (Widad Athlétic Club) de Casablanca marque le but de la victoire. Score inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
La République démocratique du Congo et la Mauritanie sont les deux équipes du groupe I à se qualifier pour la prochaine CAF qui se jouera en Côte d’Ivoire pour l'édition 2023, qui va débuter en Janvier 2024.