Football : Ça tire à balle réelle entre le Ministre des sports et Kabulo !
La tension monte entre le Ministre des sports et le journaliste sportif Kabulo de la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC). Ce lundi 20 mars, le cabinet du Ministre des sports et loisirs dénonce la campagne de désinformation que mène certains journalistes en Particulier, le célèbre journaliste sportif, François Kabulo Mwana Kabulo qui estime que, les responsables de la piètre prestation des quatres représentant congolais aux interclubs de la CAF sont le Ministre des sports et la FECOFA ( fédération congolaise de football association).

Selon le Ministre, les propos et accusations qui ont apparu à la longueur des journées tiennent simplement du manque d'information et de la mauvaise fois.
Fixé sur la double confrontation des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations ( CAN) côte d'ivoire 2023 qui opposera les fauves congolais aux Mourabitounes de la Mauritanie, le 24 à Lubumbashi et le 28 Mars courant à Nouakchott, estime que ces accusations n'ont que pour rôle un esprit de la « Démobilisation ».
François Kabulo tacle la FECOFA
Juste après la dénonciation du ministère des sports et loisirs, le célèbre journaliste sportif, François Kabulo Mwana Kabulo sort de son silence en pointant la responsabilité de la Fédération congolaise de football association ( FECOFA).
« l'échec de la FECOFA c'est pas moi. Bozala ba Responsable s'il vous plaît, NDRL », a-t-il écrit sur Facebook.
Le Ministère des sports et loisirs met en garde tout individu ou groupe d'individus qui tenteront de saper le moral des fauves congolais et de démobiliser la population qui soutienne la sélection nationale.
Josaphat Mayi