Football : À 33 ans, Issama Mpeko prend sa retraite internationale

Djo Issama Mpeko, latéral droit du Tout Puissant Mazembe, vient de prendre sa retraite internationale. L’information est parvenue à la rédaction de la UNE.CD ce mardi 23 janvier.

Par Hugues Mpaka

24 Janvier 2023 - 15:53
24 Janvier 2023 - 15:54
 0
Football : À 33 ans, Issama Mpeko prend sa retraite internationale
Djo Issama Mpeko, ancien latéral droit des Léopards

 Le CHAN Algérie 2022 sera la dernière occasion du célèbre ailier droit d’enfiler le maillot de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo où il a été capitaine. Plusieurs sources pensent Issama Mpeko a pris cette décision pour donner la chance aux jeunes joueurs de son pays.

Malgré ces nombreuses années avec les Léopards, Djo Issama Mpeko figurent parmi les joueurs qui n’ont presque gagné tant avec les Léopards Seniors que les locaux. Le latéral droit comptera sur ses nombreux sacres avec le Tout Puisant Mazembe où il compte plusieurs médailles.

Désormais ancien Léopard, Djo Issama Mpeko marquera les esprits des sportifs congolais, lui qui a toujours fait preuve de discipline et de sérieux dans sa profession de footballeur.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).