Football : 5 académiciens du TP Mazembe ont fui en Italie après leur élimination de la Lazio Cup

Cinq jeunes joueurs du Tout Puissant Mazembe appartenant à Katumbi Football Académia manquent à l’effectif revenu d’Italie. Ces jeunes ont pris la fuite après leur élimination de la Lazio cup, annonce le club de Lubumbashi sur les réseaux sociaux.

Josaphat Mayi

29 Mai 2023 - 10:23
 0
Football : 5 académiciens du TP Mazembe ont fui en Italie après leur élimination de la Lazio Cup

Actuellement, la chasse à l’homme est lancée par la justice italienne pour rechercher les fugitifs. La police détiendrait des postes solides pour retrouver les cinq jeunes qui se sont évadés.

« La direction de l’Académie signale l’évasion de cinq joueurs (Christ KIWONGI, Meschack MBAYA, Gueazy BISALU, Hippolyte MULAMBA et Medo KAZADI) la veille des quarts de finale. Une situation qui a fortement handicapé la prestation de l’équipe sur le terrain. Aussitôt cette disparition constatée, les encadreurs à la tête de la délégation ont saisi la justice italienne ; très vite la police a lancé une enquête sur les circonstances de l’évasion et s’est mise à la recherche de ces jeunes », a annoncé le TP Mazembe.

Le Tout Puissant Mazembe annonce qu’il saisira les instances européennes du football pour identifier ces joueurs, « au cas où ils tenteraient frauduleusement d’être inscrits dans une (ou des) équipe(s) de l’UEFA ».

Les jeunes académiciens ont quitté la compétition aux quarts après une lourde défaite face à la sélection ukrainienne regroupée au sein de l'équipe du FC Ruh Lviv sur un score sans appel de six buts à zéro (6-0). Le KFA termine le tournoi Lazio Cup avec deux victoires et deux défaites

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports