Football : 11 mois impayés, les joueurs du DCMP saisissent la FECOFA et exigent la démission de Paul Kasembele 

Les Difficultés se multiplient du jour au lendemain au sein de la famille vert et blanc de la capitale.  Vendredi 07 avril, les joueurs du DCMP ont saisi la FECOFA ( Fédération Congolaise de Football Association) en adressant une pétition contre la violation des contrats, des droits sportifs, rétention illicite des primes et confiscations de leurs salaires de 11 mois.

Josaphat Mayi

8 Avril 2023 - 12:01
 0
Football : 11 mois impayés, les joueurs du DCMP saisissent la FECOFA et exigent la démission de Paul Kasembele 

C'est ce qui ressort de cette correspondance adressée à la FECOFA avec une copie pour information à la LINAFOOT ( ligue nationale de football), au président du conseil d'administration et au président du comité de coordination du club publié le même jour dans la soirée signée par 18 joueurs dont une copie a été consultée par UNE.CD ce samedi 8 avril. 

Selon cette correspondance, les joueurs sous contrat avec DCMP ont dénoncé les arriérés de 11 mois des salaires, des primes des matches de la LINAFOOT, des interclubs de la CAF( éliminé en phase des poules) et  la privation des frais des leurs déplacements.

Les Joueurs du DCMP ont en outre, dénoncé auprès de la FECOFA qu'ils n'ont reçu aucun Franc pour les cachets lors de la signature de leurs contrats au sein du DCMP.

C'est ainsi les hommes d'Amadou Sampo demandent au membres du comité en place de lire le document en copie et de démissionner après avoir les « chosifier » avec un traitement « inhumain».

Les Coéquipiers de Ricky Tulenge appellent l'instance dirigeante et les autorités compétentes du Sports en République Démocratique du Congo de s'impliquer dans cette affaire pour sauver l'honneur de la grande famille DCMP et l'image du football congolais.

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports