Fonction publique : Jean-Pierre Lihau annonce la mécanisation de plus de 100.000 agents en 2023

Le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a annoncé la mécanisation de plus de 100.000 agents et fonctionnaires de l’Etat au cours de l’année 2023, dans son message de vœux relayé par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Par Hugues Mpaka

9 Janvier 2023 - 09:20
9 Janvier 2023 - 09:21
 0
Fonction publique : Jean-Pierre Lihau annonce la mécanisation de plus de 100.000 agents en 2023
Jean-Pierre Lihau, VPM de la Fonction Publique

Une progression de plus de 50% de mécanisation des agents public par rapport à l’année dernière au cours de laquelle la fonction publique avait aligné sur les listes de paie 43.000 nouveaux mécanisés, renchérit l’ACP dans une dépêche dont une copie est parvenue à la Une.cd.

Dans son message de vœux aux agents et fonctionnaires de l’Etat, Jean-Pierre Lihau s’est dit déterminé à éradiquer les injustices sociales entre différentes administrations et agents publics, lesquelles injustices ont maintenu le pays au bas de l’échelle depuis des décennies.

« Mes vœux de santé, de bonheur à vous et vos familles. Il me plaît d’exprimer à chacune et à chacun, en dépit des difficultés que beaucoup d’entre vous traversent, j’en suis conscient. Je place l’année 2023 sous le signe de la lutte contre les injustices sociales et les disparités entre administrations et entre agents», a-t-il déclaré.

Jean-Pierre Lihau a également fait savoir qu’au cours de cette année, la maîtrise des effectifs des fonctionnaires, la fluidité de la retraite des agents ainsi que le rajeunissement des personnels feront partie des priorités de son gouvernement.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).