Festivités de fin d'année : Les Députés David BISAKA et Guy Musomo assistent les déplacés de Kwamouth à Bandundu

Les Députés Provincial David BISAKA et National Guy Musomo, tous élus du territoire de Kwamouth, ont volé au secours des déplacés du territoire de Kwamouth reçus à Bandundu-Ville, ce dimanche 01 janvier.

Redaction

1 Janvier 2023 - 19:05
 0
Festivités de fin d'année : Les Députés David BISAKA et Guy Musomo assistent les déplacés de Kwamouth à Bandundu

Ces élus ont remis aux déplacés du conflit interethnique Teke-Yaka des vivres et non vivres composés notamment des sacs de riz, semoules, haricots et une enveloppe afin de permettre aux déplacés de fêter dans les bonnes conditions dans leurs milieux d'accueil. 

Ils sont des centaines qui ont reçu dimanche l'assistance de ces élus. Le Député provincial David BISAKA qui a procédé à la remise symbolique a indiqué qu'il ne s'agit guère d'un acte de richesse, mais de compassion envers les compatriotes en détresse. Il a tout de même, rassuré qu'en leur qualité d'élus de Kwamouth, ils n'ont ménagé aucun effort afin de pousser le gouvernement à prendre la situation sécuritaire en mains et qui produit déjà des fruits. 

«Ce geste ne traduit nullement l'idée de richesse, mais de la compassion que nous, David BISAKA et Guy Musomo avons pour nos compatriotes qui vivent dans des conditions infrahumaines. Ne vous dîtes pas que nous dormons calmement, nous avons souffert ensemble avec vous, ce qui a fait que nous puissions mener un haut plaidoyer auprès du gouvernement pour que des dispositions soient prises. Et nous vous rassurons que dans un futur proche, la paix sera complètement rétablie et nous allons retourner dans notre territoire. Je vous présente mes voeux les meilleurs, de paix, de sécurité, et de reconstruction pour l'année 2023» a déclaré le Député provincial, élu de Kwamouth David BISAKA. 

Les bénéficiaires n'ont pas manqué des mots. Ils ont remercié leurs élus d'avoir pensé à eux pendant cette période de tristesse. 

« Nous remercions nos élus Guy Musomo et David Bisaka, nous avons reçu de l'assistance pour nous permettre de fêter sur les sites. N’eût été ce geste, nous passerions encore des moments difficiles. Je dis merci à notre gouvernement provincial et à ces deux élus du territoire de Kwamouth » a déclaré le représentant des déplacés. 

Le territoire de Kwamouth est le théâtre des violences depuis le mois de juin dernier. Plus de 200 morts ont été enregistrés, des nombreux déplacés et des maisons et écoles incendiées.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.