Félix Tshisekedi : « l’insécurité qui règne à l’Est fait peur aux investisseurs »

La situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo serait à la base du faible investissement des étrangers en République démocratique du Congo. Cette affirmation est du Président de la République dans une interview accordée au journal français Le Figaro. 

Hugues Mpaka

3 Mai 2024 - 10:00
 0
Félix Tshisekedi : « l’insécurité qui règne à l’Est fait peur aux investisseurs »

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo espère mettre une croix définitive sur la situation sécuritaire dans les provinces sous insécurité pour faire venir ces investisseurs, la cause la République démocratique du Congo étant juste. 

« J’ai procédé à de nombreuses réformes pour encourager notre économie. Malheureusement, l’insécurité qui règne à l’Est fait peur aux investisseurs. Je veux néanmoins rester optimiste, car notre cause est juste. Nous finirons par avoir raison », a-t-il dit. 

Bien avant cela, le mardi 30 avril 2024, à Paris, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a pris part à la Table ronde sur les affaires et les investissements entre la France et la RDC. Il était l’occasion pour le Président de la République de venter les opportunités d’affaires qu’offre son pays.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).