Félix Tshisekedi aux députés nationaux de l’Union sacrée : « je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République a fait savoir aux députés nationaux membres des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée de la Nation qu’il n'hésitera pas à dissoudre l’Assemblée nationale, en cas de persistance des antivaleurs constatées au cours des précédentes législatures. 

Hugues Mpaka

18 Mai 2024 - 08:34
 0
Félix Tshisekedi aux députés nationaux de l’Union sacrée : « je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

« Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections si ces  mauvaises pratiques persistent », a-t-il déclaré. 


D’un ton ferme, Félix Tshisekedi a appelé les élus du peuple à accorder plus de diligence aux questions urgentes du pays, dont la sécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo. 

« Nous devons faire des défis sécuritaires, des réponses aux questions sociales et de l’emploi des jeunes des priorités. J’appelle à l’éveil de votre conscience collective », a-t-il ajouté.

 

Concernant le ticket présenté par le présidium de l’Union sacrée de la nation pour l’élection du bureau définitif de la l’Assemblée nationale, le Chef de l’État a recommandé que cette liste soit revue et corrigée. 

Félix Tshisekedi a enjoint au présidium de l’Union sacrée de mettre un accent sur la représentativité de la Grande Orientale qui a pus de soixantaine députés nationaux. L’autorité morale a également insisté sur la représentativité significative de la femme.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).