Fayulu sur les propos de Kagame : « Qu'il soit entendu que le Congo est un et restera indivisible »

Martin Fayulu, président de l’ECiDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement) considère les propos de Kagame Paul de discours irresponsable sur la problématique des frontières entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda. 

Hugues Mpaka

18 Avril 2023 - 10:07
 0
Fayulu sur les propos de Kagame : « Qu'il soit entendu que le Congo est un et restera indivisible »
Martin Fayulu, président de l’ECiDé, image tiers

Dans un tweet ce mardi 18 avril, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 pense que les propos tenus par le président rwandais troubles encore la situation sécuritaire dans l’Est. Martin Fayulu a fait appel à l’unité nationale pour éviter toute balkanisation. 

« Les propos de M. Kagame remettant en question l’intégrité territoriale de la #RDC sont troublants. C’est un discours irresponsable qui va envenimer une situation déjà inacceptable dans l'est du Congo. Qu'il soit entendu que le Congo est un et restera indivisible », a-t-il tweeté. 

Les réactions se multiplient après les propos de Paul Kagame qui estime qu’une partie des terres du Rwanda aurait été annexée en République Démocratique du Congo pendant le colonisation. Un discours qui met mal à l’aise la majorité et l’opposition politique congolaise.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).