Fayulu à Bukavu : « Pour satisfaire Kagame qui lui avait donné le pouvoir, Tshisekedi a vendu l'intégrité de notre pays à travers l'EAC »

RAM (Registre des appareils mobiles), Paul Kagame, économie, dépréciation du franc congolais face au dollar, Insécurité, troupes étrangères EAC, sont là les sujets abordés par le candidat numéro 21 qui n’a pas manqué de critiquer le côté obscur du mandat de Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du pays. 

Hugues Mpaka

2 Décembre 2023 - 12:17
 0
Fayulu à Bukavu : « Pour satisfaire Kagame qui lui avait donné le pouvoir, Tshisekedi a vendu l'intégrité de notre pays à travers l'EAC »

Lors de son meeting dans la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, Martin Fayulu a critiqué le gouvernement de Félix Tshisekedi qui, selon lui, n’a pas pu stopper l’insécurité qui fait, aujourd’hui, plus de cinq millions de déplacés dans le pays. 

Le candidat de l’opposition, en ce qui concerne les forces armées étrangères sur le sol congolais, il estime que le Président de la République a vendu l’intégralité territoriale de la République démocratique du Congo en signant pour le déploiement de la force régionale de l’EAC. 

« Pour satisfaire Paul Kagame qui lui avait donné le pouvoir, Félix Tshisekedi a vendu l'intégrité de notre pays à travers l'EAC », a-t-il dit. 

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a aussi critiqué le pouvoir de Félix Tshisekedi suite à son incapacité à stabiliser le taux de change, avec des impacts négatifs sur le panier de la ménagère. 

Comme à Goma, une foule immense a répondu à l’appel de Martin Fayulu pour prêter oreille à son projet de société une fois élu à la tête de la République démocratique du Congo.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, présentateur d'émissions et journaux radiophoniques et télévisuelle, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).